Finale de l’édition 2013-2014 du concours Les Brigades Caoutchouc passent à l’action ! Bienvenue à tous!

La fin de l’année scolaire s’en vient à grand pas et les Brigades caoutchouc ont fait de superbes projets. Venez donc les encourager lors de la Grande Finale du 13 mai 2014 à compté de 13:30 à l’amphithéâtre Hydro-Québec de l’Université Laval. 11 Brigades viendront présenter fièrement leur projet.

Svp confirmez votre présence à brigade@miels.org

 

 

Les brigades

 

Le projet « La Brigade Caoutchouc » forme des groupes de jeunes pour donner de l’information de base ou à fournir des références sur la prévention des ITSS et du VIH, l’orientation sexuelle, la contraception, la grossesse, les relations amoureuses saines et la prévention de la prostitution juvénile. Dans une optique d’aide entre pairs et d’une présence récurrente de brigades au sein du milieu, des activités de prévention sont organisées. Celles-ci permettent d’assurer l’accessibilité aux condoms et d’effectuer de la sensibilisation.

 

 

Par les années passées, une formation annuelle des brigades, anciennes et nouvelles, avait lieu à l’automne au CÉGEP de Sainte-Foy. Les formateurs du MIELS-Québec ainsi que ceux d’Entraide-Jeunesse, du GRIS-Québec, du PIPQ et de SOS Grossesse étaient présents pour animer cette journée de formation.

 

 

En 2012-13, les brigades changent de formes, c’est-à-dire, «Les brigades caoutchouc passent à l’action». Le but est toujours de rendre accessible, dans les milieux jeunesse, des condoms et de l’information concernant une sexualité saine. Cependant, cette année, les jeunes désirant former une brigade sont invités à participer au concours consistant à développer un projet de prévention de la santé sexuelle dans leur milieu. Un grand prix de 500$, gracieusement offert par la Caisse populaire Desjardins du Centre-ville de Québec, sera remis à la brigade gagnante du concours.

 

 

 

 

Les Brigades Caoutchouc

passent à l’action

 

Nouvelle édition du concours (2013-2014)

 

 

 De retour en octobre 2013, ce concours s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 30 ans qui désirent s’impliquer dans la promotion de la santé sexuelle en développant un projet de sensibilisation. Les projets peuvent s’orienter autour d’un ou plusieurs thèmes, tels que la prévention des ITSS et du VIH, la promotion du condom, les relations amoureuses saines, la prévention des grossesses non planifiées, l’orientation sexuelle, la prévention de la prostitution juvénile, etc. Ils peuvent prendre la forme d’un roman-photo, d’un court-métrage, d’une marche de sensibilisation, d’une chanson, d’une murale, etc. Ce concours vise à impliquer les jeunes dans la prévention pour qu’ils deviennent des agents multiplicateurs auprès de leurs pairs.

 

En mai 2013, un grand prix de 500 $ fut offert à l’équipe gagnante grâce à la collaboration financière de la caisse Desjardins du Centre-ville de Québec. Les détails des prix pour l’édition 2013-2014 du concours sont à venir. En espérant que l’été vous a inspiré pour former une équipe gagnante! Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Nous sommes en pleine période d’inscription pour cette édition 2013-2014.

 

Faites vite, vous avez jusqu’au 4 novembre 16:30 pour vous y inscrire.

 

La fin de l’année scolaire s’en vient à grand pas et les Brigades caoutchouc ont fait de superbes projets. Venez donc les encourager lors de la Grande Finale du 13 mai 2014 à compté de 13:30 à l’amphithéâtre Hydro-Québec de l’Université Laval. 11 Brigades viendront présenter fièrement leur projet

 

 

Pour obtenir plus d’information sur ce concours ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à communiquer avec nous au : brigade@miels.org

 

 

Cliquez sur le lien pour découvrir tous les projets réalisés par les Brigades caoutchouc en 2012-2013 ! 

 

http://www.youtube.com/playlist?list=PLP5hoODAARq9JxyriyHFP9B1a34w9axn9

 

Félicitations à toutes les équipes pour leur originalité et leur implications! Bon visionnement! :)